Espagne : disparu depuis 15 jours, un enfant retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

Je pense que vous avez dû voir cette info dans vos journaux télévisés. Ici,  ça passe en boucle depuis le premier jour de la  disparition du petit Gabriel. Mais mon propos est sur  ceci : Comment une femme, mère de surcroît quelques années auparavant, a-t-elle pu étrangler l’enfant de  son compagnon simplement «parce qu’il la gênait» dans ses projets ?Quel aplomb a-t-il fallu à cette femme qui n’a pas hésité à participer aux recherches en première ligne, en parfaite conscience de l’horreur de l’acte qu’elle avait commis ? Et on a connu des cas similaires en France.

L’être humain est complexe.On ne peut pas dire ici qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait puisqu’elle l’a fait de sang-froid.Comment avec un tel cynisme  a-t-elle pu s’exprimer, ainsi qu’on l’a vu plusieurs fois en direct, devant les caméras sans sourciller, sans la moindre émotion qui l’eut trahie ?J’en ai froid dans le dos de savoir que l’on peut agir ainsi, sans état d’âme ni le moindre remord.

Bien sûr on  a connu d’autres cas similaires  dans la presse : Les bébés congelés, les enfants laissés dans des poubelles, et j’en passe.Pour ma part je trouve que dans des cas comme celui-ci, même si je vais en choquer certains, la peine de mort devrait être appliquée. Il est trop facile d’ôter la vie à un enfant sans défense, en toute impunité, sans risquer une sanction exemplaire.Les prisons sont faites pour punir dit-on la bouche en cœur lorsqu’on n’est pas concerné directement, mais avec les différentes remises de peine les condamnés peuvent prévoir qu’ils n’accompliront pas celle-ci jusqu’au terme prévu initialement dans le jugement. Dans ce cas précis, elle va s’en tirer avec vingt ans maximum (c’est la Loi en Espagne) si elle ne subit «que» cette condamnation sachant qu’elle est suspectée pour un même délit quelques années en arrière (la mort de sa petite fille…). C’est sur une personne machiavélique et comme elle saura faire bonne figure, elle ressortira bien avant la fin de la peine prévue et on la reverra à l’air libre.Libre de recommencer ses forfaits sur des personnes sans défense. Je parais (suis) très intolérante sur ce sujet mais je suis scandalisée  au plus haut point par cette assassine sans scrupules.

Et vous, qu’en pensez-vous ?